top of page

Réflexothérapie - Réflexologie gestion du stress : Deux-Sèvres,Parthenay, Niort,Bressuire,Thouars, P

  • PACORY Mathieu réflexologie Nouvelle-Aquitaine
  • 24 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le stress est considéré comme le fléau du monde occidental.


L’agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail a réalisé une synthèse sur le stress au travail en Europe :

Extrait :Synthèse: Les risques psychosociaux en Europe: prévalence et stratégies en matière de prévention


« En Europe, 25 % des travailleurs déclarent ressentir un stress lié au travail pendant la plus grande partie ou la totalité de leur temps de travail, et une proportion similaire de travailleurs affirment que le travail a des incidences négatives sur leur santé…L’intensité élevée du travail entraîne des effets négatifs en matière de santé et de bien-être, et en particulier un stress lié au travail ».


Dans la gestion des risques psychosociaux, le stress est donc un facteur prépondérant, pouvant mener au burn out et de plus en plus d’individus et d’entreprises y sont confrontés.


Dans le domaine professionnel, les émotions doivent être au service de l’action et non pas un frein à l’énergie, l’initiative. (L’irritabilité, la colère et l’anxiété sont les indicateurs du stress. A l’inverse, le retrait, l’isolement également.)


Moins de stress renforce le sentiment de mieux-être et apporte une meilleure concentration, une meilleure efficacité et une meilleure adaptabilité aux conditions de travail.


Dans ce cadre, la réflexothérapie - réflexologie peut-être un outil utile aux actions de prévention.


Cette démarche permet de relaxer et apporte une meilleure gestion du stress, une évacuation des tensions physiques et morales, pour ainsi optimiser les performances collectives.


Les bénéfices à en retirer sont multifactoriels : impacts psychologiques et sociaux. Ils sont à destination de l’individu mais aussi au bénéfice de l’équipe, donc de l’entreprise.



reflexologie france

Comments


bottom of page